Parcours 5: La Albarrá – La Molina
Distance: 5,4 km
Temp estimé: 1.5 heures
Altitude minimale: 237 m
Altitude maximale: 383 m
Difficulté: Demi
Caractéristiques: Courte distance, sentiers irrégulières, pente raide dans le Tajo de Casres, avec quelquessections difficiles
TRACE GPS

Le parcours part du centre de Casares en suivant le Camino de Gaucín. Vous traverserez dans 700 mètres le pont médiéval du ruisseau de l’Albarrada, connu sous le nom d’Albarrá. À partir de ce point, continuez à monter jusqu’au Puerto de Ronda, juste à côté de l’office du tourisme de Casares, puis entamez une légère descente par le chemin d’Ortegícar. Ce dernier est un tronçon de route en pierre avec une bonne chaussée qui mène à la A-377 entre Manilva et Gaucín. Avant de quitter la route, un sentier sur la gauche mène à la sierra de La Molina et la contourne par le sud. Après avoir traversé à nouveau le ruisseau Albarrá, le parcours continue à monter par un chemin menant à la colline de la Horca, puis par la rue de Los Molinos jusqu’au centre de Casares.
Ce parcours, court mais prenant, suit le relief marqué des environs de Casares. Il permet d’admirer depuis plusieurs endroits la colline rocheuse sur laquelle se trouve le village, illustrant le caractère unique de ce paysage qui a marqué de nombreux moments de son histoire.
ITINÉRAIRES DE RANDONNÉE À CASARES
Information touristique
→ Aller à la page d’accueil
2020 –
© Ayuntamiento de Casares
Design: Acaire S.Coop.And.
Centro de Iniciativas Turísticas de Casares