Maison natale
Au numéro 51 de la rue Carrera de Casares se trouve la maison où est né Blas Infante, aujourd’hui transformée en musée où nous pouvons mieux connaître le Père de la Patrie Andalouse, sa relation avec son village, Casares, et son rôle dans l’Andalucisme Historique.
Il s’agit d’une petite maison de village dont l’entrée sert de réception donnant accès à la Salle 1, dédiée à l’histoire récente de l’Andalousie, ses valeurs, son identité et sa culture.
Le placard sur l’escalier menant à la deuxième étage abrite des objets qui nous parlent de la Mémoire démocratique de l’Andalousie.
Dans la Salle 2, qui conserve certains éléments de la maison originale comme l’ancienne cuisine au charbon, vous pourrez apprécier la magnifique collection de tableaux d’artistes andalous et consulter l’acte de naissance de Blas Infante.
Dans la Salle 3, nous découvrons une exposition sur la vie et l’œuvre de Blas Infante, ainsi que la possibilité de visionner le documentaire «Casares, sur les traces de Blas Infante».
Photographie: Casares, 1934 (Archivo Temboury)
Retour à Casares
Blas Infante revient à son village chaque fois que ses obligations le lui permettent, en vacances pendant ses études, et en tant qu’adulte, il achète une petite maison de campagne aux Bains de la Hedionda où il passe ses vacances avec sa famille.
Blas Infante s’intéresse beaucoup à l’histoire de Casares. Il a rassemblé différentes pièces archéologiques des ruines de la ville turdétane et romaine de Lacipo.
Blas Infante a une influence sur la création de la Section Locale du Centre Andalou à Casares, qui se situait au numéro 46 de la rue Villa, qui deviendra l’un des plus nombreux en pourcentage, car en janvier 1920 il comptait 618 membres (12,61 % de la population totale de l’époque).
BLAS INFANTE
Information touristique
→ Aller à la page d’accueil
2020 –
© Ayuntamiento de Casares
Design: Acaire S.Coop.And.
Centro de Iniciativas Turísticas de Casares