Plan des rues (Casares

Information

En arrivant à Casares par le Port de Ronda ou par le Port de la Cruz, on aperçoit la silhouette blanche de ses maisons perchées sur la pente, ses rues labyrinthiques à l’empreinte andalouse et un ensemble couronné par son château d’origine arabe. Sa valeur patrimoniale et sa belle apparence lui ont valu d’être déclaré Conjunto Histórico (Ensemble Historique).

Casares. Bien de Interés Cultural

Bains de la Hedionda

Dans ses environs, on conserve encore des vestiges de ses premiers habitants phéniciens, ibères et romains, comme dans les Bains de la Hedionda. Sa situation géographique, à cheval entre la Serranía de Ronda, le Détroit de Gibraltar et la côte, conditionne la diversité de ses paysages avec des espaces naturels de beauté incomparable.

Plages

Casares offre également plus de 2 km de plages et un calendrier festif chargé de célébrations. Il semble que la nature a choisi Casares pour faire l’une de ses meilleures œuvres. Ce municipio de la Costa del Sol se distingue par la biodiversité et la variété de paysages qui font partie de la Réseau Andalou d’Espaces Naturels Protégés.

Sierra Bermeja et Sierra Crestellina

Casares a le Paraje Natural de Sierra Bermeja, nom qui fait référence à la couleur rouge de ses roches, les péridotites, provenant de l’intérieur de la Terre à des profondeurs qui peuvent dépasser les 150 km. Au sommet de cette chaîne de montagnes se trouve une forêt de pinsapos, une rareté bio-géographique car il s’agit d’une forêt de sapins située à courte distance de la ligne de la mer.

Le paysage de Casares laisse place à l’extrémité occidentale à un autre type d’environnement de composition calcaire, le massif de Sierra Crestellina, également déclaré Paraje Natural (Site Naturel Protégé).

Sierra de la Utrera (Casares)

Sierra de la Utrera

Ce parcours à travers la nature de Casares ne serait pas complet sans une visite à la Sierra de la Utrera, un autre ensemble calcaire de nature similaire au Torcal de Antequera, ou sans admirer une autre de ses véritables joyaux, la rivière Genal et sa vallée, qui surplombent le Parc Naturel des Alcornocales.

PLAN DES RUES