Baños de la Hedionda (Casares)

Baños de la Hedionda (Casares)

À la confluence du canuto de la Utrera avec celui des Molinos se trouvent les célèbres Baños de la Hedionda, une source d’eaux sulfureuses dont l’utilisation remonte à la fin du Moyen Âge.

Les travaux du bâtiment des Baños ont débuté au XVIIe siècle et des documents attestent de son utilisation à partir du XVIIIe siècle, lorsque l’utilisation de ce type de sources à des fins thérapeutiques a commencé à se développer à Malaga. C’est au XIXe siècle que ce type de lieux pour la pratique du tourisme des bains intérieurs s’est popularisé dans toute la province.

Dans les environs des bains, diverses constructions liées à l’exploitation hydraulique du ruisseau des Molinos existent, telles que des canaux, des ponts et des aqueducs de l’époque moderne et contemporaine.

 

Baños de la Hedionda (Casares)

Réservations

Pendant la haute saison cette année 2024 (du samedi 23 juin au dimanche 8 septembre), l’accès au bâtiment des Baños de la Hedionda est réglementé par la municipalité de Casares afin de garantir sa valeur patrimoniale et de ne pas dépasser sa capacité maximale entre 12h et 19h du lundi au vendredi, et jusqu’à 20h les week-ends. À l’extérieur du bâtiment, il existe différentes piscines près de la zone de loisirs où la baignade est autorisée à tout moment.